lundi 16 janvier 2012

VEUF de Jean-Louis FOURNIER

Une déclaration d'amour "posthume" dont on aimerait presque être la destinataire mais si possible de notre vivant!!!
Dans le style qui caractérise l'auteur de "Où on va Papa", Prix Fémina 2008, ce livre est à la fois drôle, sensible, tendre, triste et émouvant. 
Il parle de l'amour de sa vie, du vide, de la vie qui continue malgré tout et sans pour autant la cautionner... 

"J'ai été amputé de toi sans anesthésie. On m'a retiré ma moitié, ce que j'avais de mieux. Je m'arrose de ton parfum pour que tu repousses."
"Pourquoi le bonheur, on le reconnaît seulement au bruit qu'il fait en partant ?"
"Tu as été ma plus belle qualité, j'espère ne pas avoir été ton plus gros défaut."

Un livre qui se lit vite, trop vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire