vendredi 20 janvier 2012

Les Endives de Françoise

A partir de Décembre, j'attends avec impatience les endives cultivées par la maraîchère de Sailly, Françoise. J'aime ce légume que pourtant, comme beaucoup, je détestais étant petite.
Tant de recettes possibles : en salade nature, avec un peu d'orange, avec des oeufs durs écrasés, braisées, à la vapeur, au jambon, en tatin avec du chèvre...


En ce moment, potimarron, navets dorés, carottes, poireaux, betteraves (un régal), premiers choux de Bruxelles (avec un peu de citron), topinambours pour les nostalgiques, céleri-rave, mâche... et bien sûr les endives!!!


Une bonne adresse pour les légumes de saison :

Françoise Manfé
6 rue des bonnes joies
78440 Sailly

Ouverture à la vente le Dimanche de 10h à 12h30 et le jeudi soir de 16h30 à 18h. 
Françoise est sur le marché de Meulan, les lundis et vendredis.

Françoise cultive aussi des tomates merveilleuses (il y a bien longtemps que j'ai renoncé à leur culture dans mon potager), des fraises au goût de fraise!!! Incroyable non.

Une bonne adresse pour manger des produits de très bonne qualité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire