jeudi 23 février 2012

Une journée magique avec ma fille Mathilde

Le Sacre du Printemps
"Il faut adorer danser pour persévérer. La danse ne donne rien en retour, ni manuscrits à garder, ni peintures à mettre au mur ou même à exposer dans des musées, ni poèmes à publier ou à vendre, rien sauf cet instant fugace, unique, où vous vous sentez vivre."
Merce CUNNINGHAM 
(Danseur et Chorégraphe américain - 1919-2009)


L'exposition "Danser sa vie", vous invite à un voyage initiatique au coeur de cet art du mouvement tant sur le plan esthétique que sur le plan scientifique, par une succession d'écrits, de croquis, de photographies, de sculptures, de peintures, de maquettes, de vidéos, tous plus captivants et envoûtants les uns que les autres. Un enchantement pour les yeux.


Un pur moment de bonheur à ne pas rater. L'exposition a lieu jusqu'au 18 Avril 2012 (Centre Pompidou).
Petits conseils d'amie : prendre sa place sur Internet et éditer son billet électronique, cela évite la queue.. être à l'ouverture (11h), car il y a beaucoup de monde

"Mon art est précisément un effort pour exprimer en gestes et en mouvements la vérité de mon être. Il m'a fallu de longues années pour trouver le moindre mouvement absolument vrai. Les mots ont un sens différent. Devant le public qui venait en foule à mes représentations, je n'ai jamais hésité. Je lui ai donné les impulsions les plus secrètes de mon âme. Dès le début, je n'ai fait que danser ma vie". 
Isadora DUNCAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire