lundi 27 février 2012

Encore et toujours la vie de chantier!!!

Cela fait 22 ans bientôt que nous habitons le Moulin, et il faut refaire petit à petit  les pièces... Une vieille maison, c'est un éternel recommencement, un vrai bonheur!!!
Notre fils Thibault, qui ne vit plus à la maison, avait une chambre que nous avions totalement faite, il y a environ 14 ans peu avant la naissance du dernier. Comme beaucoup de garçon, prendre soin des affaires est un peu le cadet de ses soucis. Bref, sa chambre "d'enfance" avait besoin d'un vrai changement.

Lundi dernier, j'ai décidé de m'y mettre... je suis toujours un peu impulsive, au grand dam de "Dos argenté".
En une après-midi, j'avais pratiquement vidé la chambre, arraché le tissu tendu au mur, lessivé le plafond...
En 3 après-midi, nous avons, avec Fanny, posé toutes les plaques de plâtre, sur les murs et à l'intérieur du placard.
Une équipe de 1er ordre, Fanny à la prise des côtes et au traçage, sciage, préparation du mortier de mon côté, puis pose des plaques. 
C'est magique, tous les murs sont propres et presque droits...
On va pouvoir attaquer la peinture, dès que nous aurons posé les bandes pour les joints entre plaques. Des vrais pros!!!
La suite dans un prochain épisode...

3 commentaires:

  1. Bravo, j'aimerais bien savoir poser ces plaques
    de plâtre;j'ai moi aussi quelques travaux à faire
    et donc besoin de conseils.

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau as tu besoin d'un coup de main pour l'électricité ????? Louis

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment les prises sont un peu en retrait, je vais voir comment améliorer le problème... Merci pour ta proposition.

    RépondreSupprimer