samedi 11 février 2012

"DANSER SA VIE"

Antoine Bourdelle, Isadora, 1909  Je vais profiter des vacances de Février, pour pouvoir aller voir cette exposition au Centre Pompidou avec mes filles.
Je joins au message, une petite partie de la présentation de l'exposition qui donne vraiment envie d'y passer du temps et de se laisser envoûter par cet art.


Emil Nolde, Tänzerin mit violettem Schleier (Danseuse au voile violet) UNE EXPOSITION SANS PRÉCÉDENT CONSACRÉE AUX LIENS DES ARTS VISUELS ET DE LA DANSE DES ANNÉES 1900 JUSQU'À AUJOURD'HUI.
Le Centre Pompidou consacre, une exposition sans précédent aux liens des arts visuels et de la danse, depuis les années 1900 jusqu'à aujourd'hui. Sur plus de deux mille mètres carrés, l'exposition illustre son propos par les œuvres des figures artistiques du 20e siècle, des mouvements fondateurs de la modernité, ainsi que par les recherches des artistes et danseurs contemporains. À travers un parcours en trois actes, elle montre l'intérêt commun de l'art et de la danse pour le corps en mouvement. Révélant cette face cachée des avant-gardes et cette source vive pour l'art contemporain, « Danser sa vie » fait dialoguer toutes les disciplines, des arts plastiques – jusqu'à la vidéo contemporaine – et de l'art chorégraphique. Un vaste choix de peintures, de sculptures, d'installations, d'œuvres audiovisuelles et de pièces chorégraphiques, témoigne de leurs échanges incessants, d'un dialogue parfois fusionnel.

Exposition jusqu'au 2 Avril 2012


Je vous raconterai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire