lundi 27 février 2012

Encore et toujours la vie de chantier!!!

Cela fait 22 ans bientôt que nous habitons le Moulin, et il faut refaire petit à petit  les pièces... Une vieille maison, c'est un éternel recommencement, un vrai bonheur!!!
Notre fils Thibault, qui ne vit plus à la maison, avait une chambre que nous avions totalement faite, il y a environ 14 ans peu avant la naissance du dernier. Comme beaucoup de garçon, prendre soin des affaires est un peu le cadet de ses soucis. Bref, sa chambre "d'enfance" avait besoin d'un vrai changement.

Lundi dernier, j'ai décidé de m'y mettre... je suis toujours un peu impulsive, au grand dam de "Dos argenté".
En une après-midi, j'avais pratiquement vidé la chambre, arraché le tissu tendu au mur, lessivé le plafond...
En 3 après-midi, nous avons, avec Fanny, posé toutes les plaques de plâtre, sur les murs et à l'intérieur du placard.
Une équipe de 1er ordre, Fanny à la prise des côtes et au traçage, sciage, préparation du mortier de mon côté, puis pose des plaques. 
C'est magique, tous les murs sont propres et presque droits...
On va pouvoir attaquer la peinture, dès que nous aurons posé les bandes pour les joints entre plaques. Des vrais pros!!!
La suite dans un prochain épisode...

vendredi 24 février 2012

Voir une émission déjà diffusée

Si comme moi, vous êtes une couche-tôt, que vous n'êtes pas toujours au courant des émissions qui passent à la télévision, que vous avez omis d'enregistrer une émission... ou que vous ne savez pas le faire, il existe un site qui permet de revoir, à partir de votre ordinateur, les émissions de France Télévisions, pendant 7 jours après leur diffusion. 
Les émissions sont répertoriées par types ou par chaînes. 


http://www.pluzz.fr


C'est pas ce biais, que j'ai pu voir le documentaire "La naissance, une révolution" diffusée le 21/02 à 23h30. Un magnifique film sur l'évolution de la médicalisation de l'accouchement en France depuis environ 80 ans. Un très bon documentaire.

jeudi 23 février 2012

Une journée magique avec ma fille Mathilde

Le Sacre du Printemps
"Il faut adorer danser pour persévérer. La danse ne donne rien en retour, ni manuscrits à garder, ni peintures à mettre au mur ou même à exposer dans des musées, ni poèmes à publier ou à vendre, rien sauf cet instant fugace, unique, où vous vous sentez vivre."
Merce CUNNINGHAM 
(Danseur et Chorégraphe américain - 1919-2009)


L'exposition "Danser sa vie", vous invite à un voyage initiatique au coeur de cet art du mouvement tant sur le plan esthétique que sur le plan scientifique, par une succession d'écrits, de croquis, de photographies, de sculptures, de peintures, de maquettes, de vidéos, tous plus captivants et envoûtants les uns que les autres. Un enchantement pour les yeux.


Un pur moment de bonheur à ne pas rater. L'exposition a lieu jusqu'au 18 Avril 2012 (Centre Pompidou).
Petits conseils d'amie : prendre sa place sur Internet et éditer son billet électronique, cela évite la queue.. être à l'ouverture (11h), car il y a beaucoup de monde

"Mon art est précisément un effort pour exprimer en gestes et en mouvements la vérité de mon être. Il m'a fallu de longues années pour trouver le moindre mouvement absolument vrai. Les mots ont un sens différent. Devant le public qui venait en foule à mes représentations, je n'ai jamais hésité. Je lui ai donné les impulsions les plus secrètes de mon âme. Dès le début, je n'ai fait que danser ma vie". 
Isadora DUNCAN

mardi 14 février 2012

Insérer une vidéo YouTube

Je vais profiter de l'insertion d'une vidéo pour vous mettre un extrait d'un des films d'animation que je préfère. C'est Spirit, l'étalon des plaines. Je retrouve dans cette animation, les expressions que peuvent avoir les chevaux... Ce film est tout public.

Insérer un mini lecteur Deezer avec une chanson

Je vais vous permettre d'écouter, grâce à l'insertion d'un mini-lecteur Deezer dans mon message, une chanson de Serge Reggiani, qui fait partie de mes préférées.... en ce 14 Février, jour de Saint-Valentin!!!




dimanche 12 février 2012

Grrr...on grelotte!!!

Le froid commence à user la bonne-femme... Heureusement que le soleil est là avec un grand ciel bleu.
L'eau du rû forme des sculptures de dentelle de glace. A certains endroits, la glace recouvre le rû. Cela n'ait pas arrivé souvent depuis 21 ans que nous habitons ici.

Cette année, ce dicton est de rigueur :
"A la Chandeleur, l'hiver se passe ou prend vigueur."

L'hiver doit s'écouler lentement afin que la nature puisse reprendre vie à son rythme.


Une bonne nouvelle qui annonce des jours meilleurs, nous avons gagné presque 1 heure de lumière le soir, j'adore!!!
Mon chien aime boire frais, vraiment très frais, d'ailleurs elle mange la neige...





Nouveau Départ pour le grainetier

Notre fille aînée, Clémentine, aura 25 ans demain,  le 13 Février.
Le temps passe trop vite...
Depuis le début de la restauration du grainetier, j'avais comme idée de lui offrir pour son anniversaire. Je suis dans les délais. 

Ce matin, les porte-étiquettes ont été remis en place, à l'aide de petites vis à têtes bombées.
84 exemplaires, un peu fastidieux comme jeu, mais un joli résultat.

Timothé aimerait que pour demain, nous mettions un message en insérant des étiquettes...
Bonne idée. Encore un peu de travail.
J'espère que ce meuble lui plaira!

samedi 11 février 2012

"DANSER SA VIE"

Antoine Bourdelle, Isadora, 1909  Je vais profiter des vacances de Février, pour pouvoir aller voir cette exposition au Centre Pompidou avec mes filles.
Je joins au message, une petite partie de la présentation de l'exposition qui donne vraiment envie d'y passer du temps et de se laisser envoûter par cet art.


Emil Nolde, Tänzerin mit violettem Schleier (Danseuse au voile violet) UNE EXPOSITION SANS PRÉCÉDENT CONSACRÉE AUX LIENS DES ARTS VISUELS ET DE LA DANSE DES ANNÉES 1900 JUSQU'À AUJOURD'HUI.
Le Centre Pompidou consacre, une exposition sans précédent aux liens des arts visuels et de la danse, depuis les années 1900 jusqu'à aujourd'hui. Sur plus de deux mille mètres carrés, l'exposition illustre son propos par les œuvres des figures artistiques du 20e siècle, des mouvements fondateurs de la modernité, ainsi que par les recherches des artistes et danseurs contemporains. À travers un parcours en trois actes, elle montre l'intérêt commun de l'art et de la danse pour le corps en mouvement. Révélant cette face cachée des avant-gardes et cette source vive pour l'art contemporain, « Danser sa vie » fait dialoguer toutes les disciplines, des arts plastiques – jusqu'à la vidéo contemporaine – et de l'art chorégraphique. Un vaste choix de peintures, de sculptures, d'installations, d'œuvres audiovisuelles et de pièces chorégraphiques, témoigne de leurs échanges incessants, d'un dialogue parfois fusionnel.

Exposition jusqu'au 2 Avril 2012


Je vous raconterai...

vendredi 3 février 2012

Pétrifiés dans nos manteaux d'hiver !

Un temps magnifique, ciel bleu, grand soleil. Le petit vent d'est gâche un peu la fête !!! 
Quand on parle du temps, on ne parle pas du reste... de ce qui pourrait fâcher...

Laissons, laissons, entrer le soleil 
Laissons, laissons, 
Laissez, laissez entrer le soleil 
Laissez, laissez. 

Let the sun shine 
Let the sun shine in




Le rû, aussi a pris des allures d'hiver. Des sculptures glacées apparaissent le long des berges de la descente. Le manteau de rouille qui couvre habituellement la roue s'est métamorphosé en stalactites. 

Des répliques cultes

Ces répliques sont destinées, prioritairement à mon "Dos Argenté", qui connaît les dialogues d'Audiard par coeur... Bisous


A écouter sans modération

jeudi 2 février 2012

Intégration d'une vidéo YouTube pour Louis



Il va falloir être les pros du Copier/Coller

mercredi 1 février 2012

Essai de Musique

Pour aller plus loin dans mes essais avec Blogger, j'ai voulu essayer d'insérer une musique provenant de Deezer auquel je suis abonnée.
Une jolie découverte.



Bonne écoute...